Mobilité transfrontalière et mutations de la société

La contribution « Mobilité transfrontalière et mutations de la société » s’inscrit dans une consultation des mobilités en Alsace.

Début 2009, les quatre Chambres de Commerce et d’Industrie d’Alsace, les deux Chambres d’Agriculture alsaciennes, la Chambre de Métiers d’Alsace, l’Automobile Club, Alsace Nature et la Fédération Nationale des Usagers des Transports Alsace ont initié une démarche innovante et originale de réflexion sur les mobilités et les transports.

Dans l’esprit du Grenelle de l’Environnement, ce projet a été mené avec pour objectif de permettre l’expression de tous les usagers des transports.

En 2010, il aboutit à la publication de ce « Livre Blanc » regroupant in extenso l’ensemble des contributions réceptionné. 66 contributions formalisant les avis et attentes d’acteurs publics et privés régionaux (6 contributions des partenaires1, 48 contributions de personnes morales, 9 contributions de personnes physiques et 3 contributions d’Autorités Organisatrices de Transports). Les acteurs locaux disposaient, pour l’élaboration de leur contribution, d’une synthèse des données disponibles sur les mobilités en Alsace.

Consulter le document : Contribution J FORTHOFFER- CCI Strasbourg

L’article Mobilité transfrontalière et mutations de la société est apparu en premier sur APR Strasbourg.

Cet article Mobilité transfrontalière et mutations de la société est paru initialement sur APR.

Lire en entier

Partagez !