Venez partager votre expérience professionnelle des sciences au féminin !

 

Elles bougent est une association nationale ayant pour objectif de faire découvrir les métiers de l’ingénierie et du domaine scientifique aux étudiantes  : http://www.ellesbougent.com/

Nous sommes heureux d’être le relais de la demande d’une des marraines de la délégation Alsace, Marie Couvé, élève ingénieure à Télécom Physique Strasbourg.

 

L’association organise, avec l’UPSTI (Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles), et sous le haut patronage du Ministère de l’Education nationale, l’événement les « Sciences de l’ingénieur au féminin » le jeudi 29 novembre. Lors de cet événement, des ingénieures et des étudiantes ingénieures viennent témoigner dans les collèges et lycées de toute la France de leurs expériences.

 

Si cette cause vous parle et vous tient à cœur, nous vous invitons à vous inscrire directement sur le site :  http://www.lessiaufeminin.fr/ pour aller témoigner dans les établissements de l’académie de Strasbourg.

Plus de 30 lycées et collèges participent à l’évènement sur l’Alsace, et vous en trouverez forcément un près de chez vous ! Une intervention dure une heure au maximum, devant quelques dizaines d’élèves selon l’organisation choisie par l’établissement. IESF-Alsace est heureuse de soutenir cet évènement, et de vous fournir si vous le souhaitez des plaquettes PMIS (Promotion des Métiers de l’Ingénieur et du Scientifique), que vous pourrez distribuer aux participants. Vous trouverez aussi des ressources d’information sur notre page PMIS dédiée.

Pour toutes questions sur l’évènement, vous pouvez vous référer à la FAQ : http://www.lessiaufeminin.fr/faq/

N’hésitez pas à partager cet article auprès de toutes les personnes de votre réseau qui pourraient être intéressées.