Notre prochain afterwork : travailler dans des milieux multiculturels

Dans des petites ou des grandes entreprises, les parcours et les collaborations internationales sont nombreux. Que ce soit par la dimension internationale d’une grande entreprise qui fait travailler ensemble des ingénieurs et des chercheurs d’horizons différents ou que ce soit grâce aux facilités de déplacements des ingénieurs entre les pays, on observe un essor important des relations interculturelles dans des contextes de travail en R&D ou en recherche.

Un fort enjeu professionnel

Réussir les intégrations et les partenariats dans des milieux à forte dimension interculturelle est un enjeu fort pour les entreprises modernes.

Parcours post-docs pour les chercheurs, missions en V.I.E., stages à l’étranger : les probabilités sont fortes pour que dans un métier scientifique vous soyez amené soit à vous déplacer dans d’autres pays, soit a minima à travailler dans des équipes ou des entreprises internationales ! Vos partenaires, sous-traitants, équipes techniques, seront répartis dans le monde entier, et si les langues étrangères permettent de se comprendre, il faut plus que cela pour créer des équipes et des partenariats efficaces !

L’Allemagne est notre voisin, les pays de l’Est sont à deux pas, l’Asie est incontournable dans le monde industriel, et les Etats-Unis et le Canada sont le rêve de beaucoup …

Nous vous proposons un afterwork pour partager nos expériences de l’interculturel autour d’un verre !

Découvrir le programme de notre prochain afterwork sur l’interculturalité S’inscrire à l’Afterwork du 6 Novembre 2017