Voitures électriques en Afrique sur une voie rapide, en Allemagne en fuite

Plus il y a de voitures électriques, plus les réseaux électriques sont nécessaires. Nous montrons quelles innovations se présenteront dans les entraînements électriques.

Electromobility s’impose dans le monde entier comme un moteur important de la décarbonisation et des réseaux intelligents. Toutefois, il existe de fortes différences de vitesse. Quiconque ne ressent que l’état d’esprit en Allemagne pourrait croire que les voitures électriques sont profondément rares dans la crise.

Mais un point de vue plus large révèle des vérités complètement différentes: les chiffres actuels de Bloomberg New Energy Finance (BNEF) montrent que 17,2 millions de véhicules purement à batterie (BEV) et de véhicules hybrides rechargeables (PEPV) ont été vendus dans le monde – 24 % de plus que l’année précédente.

L’électromobilité est actuellement en plein essor dans le monde grâce à la Chine

Le Moyen-Orient est particulièrement considérablement élevé : « La croissance mondiale est de plus en plus axée sur la Chine », affirment les auteurs de l’étude. Dans le reste du monde, les ventes ont augmenté d’environ 5%.

Lisez pourquoi l’électromobilité est en crise en Allemagne.

En particulier, l’Allemagne, où le financement a été interrompu pendant la nuit de l’année précédente, s’affaiblit. Les ventes dans l’UE sont tombées principalement d’un peu moins de 2,4 millions à 2,2 millions. Véhicules. Aux États-Unis, cependant, il y a eu plus de 8 % en hausse – pour atteindre 1,6 million. Voitures.

Les technologies transitoires vers l’électromobilité sont en hausse dans le monde entier

Selon les prévisions, la forte croissance mondiale de l’électromobilité se poursuit cette année. Le BNEF prévoit un chiffre d’affaires de 22,3 millions Les voitures électriques, qui représenteraient une croissance annuelle de 30 %. Les technologies de transition de PHEV et de RangeExtenders enregistrent la plus forte croissance, avec une augmentation de 39 %.

Cependant, le détenteur du record de la part des voitures électriques dans les nouvelles immatriculations ne sont ni la Chine ni le garçon de tailleur européen, la Norvège; le pays proclamé des constructeurs de voitures électriques est l’Éthiopie. Après plus d’un an, aucun nouveau véhicule à moteur à combustion interne n’a été autorisé à y être importés depuis plus d’un an – et le pays africain n’a pas sa propre production automobile. L’Éthiopie veut économiser plusieurs milliards d’euros par an pour l’importation d’essence et de diesel, et forcer les nouveaux conducteurs de voitures à se replier sur l’électricité abondante provenant de l’hydroélectricité.

Pourquoi l’Afrique est le marché de l’avenir de l’électromobilité

Même en l’absence de telles interventions dirigistes, les experts de Bloomberg analysent que « le continent africain a un énorme potentiel pour l’avenir ». Le taux de moteur sera multiplié par dix d’ici à 2045. Le boom électrique mondial offre à de nombreux États africains la possibilité d’utiliser leurs propres ressources et de construire une industrie automobile. Les spécialistes du marché sont certains que ce marché émergent en Afrique offrira également une variété de possibilités aux entreprises allemandes. Cela exige une action rapide. Sinon, l’essor de la puissance pour une nouvelle croissance dépassera l’industrie allemande.

Lire l’article en allemand
Partagez !