Plusieurs constructeurs chinois de véhicules électriques doivent faire face à des campagnes de dénigrement, souvent menées sur les réseaux sociaux, qui visent à nuire à leur image. Pour y faire face, ils adoptent différentes stratégies afin de gagner la confiance des consommateurs à travers le monde.
En quelques années, des marques comme BYD, Nio, MG (groupe SAIC), Geely, ou encore XPeng ont bousculé les équilibres d’un marché automobile historiquement dominé par les États-Unis, l’Europe et le Japon. Alors que ces constructeurs automobiles chinois s’imposent comme des acteurs incontournables de la transition vers la mobilité électrique, certains d’entre eux sont la cible d’une vague croissante de campagnes de désinformation, de soupçons et de critiques parfois infondées. Cette stratégie, bien connue sous le nom de black PR (black public relations), semble gagner du terrain dans un contexte de concurrence industrielle et de tensions géopolitiques.
Cet article Les constructeurs automobiles chinois confrontés à des campagnes de désinformation est apparu en premier sur Techniques de l’Ingénieur.
Cet article <a href="https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/les-constructeurs-automobiles-chinois-confrontes-a-des-campagnes-de-desinformation-146778/">Les constructeurs automobiles chinois confrontés à des campagnes de désinformation</a> est paru initialement sur <a href="https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite">Techniques de l'ingenieur - Actualités</a>.
<a class="button secondary arrow" href="https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/les-constructeurs-automobiles-chinois-confrontes-a-des-campagnes-de-desinformation-146778/" target="_blank" rel="noopener noreferrer">Lire en entier</a>