Europe-Asie : quelles perspectives de développement des transports ferroviaires ?

L’APR organise une conférence-débat le 10/09/2018 de 17h30 à 19h au PEGE (Faculté Eco-Gestion)

sur le thème:

« Europe-Asie : quelles perspectives de développement des transports ferroviaires ? »

Cette conférence-débat, animée par Joël Forthoffer, est consacrée à un sujet de prospective important pour les transports et le développement économique du Rhin Supérieur, à savoir la création des nouvelles Routes de la Soie entre la Chine et l’Europe. Si la région de la Ruhr (particulièrement le port de Duisbourg) est amenée à devenir le point de dispaching majeur à l’extrémité occidentale de la nouvelle « route » ferroviaire, il y a certainement là une opportunité très importante à considérer pour la Région métropolitaine trinationale centrée sur la portion de Rhin qui va de Bâle à Karlsruhe en passant par Strasbourg.

Une note présentant la thématique de l’intervention est disponible sur le site de l’APR:

 

https://www.apr-strasbourg.org/prospective/uploads/2018/08/Conf%C3%A9rence-D%C3%A9bat-APR-du-lundi-10-septembre-2018_JF_-v-29-08-2018-1.docx

L’article Europe-Asie : quelles perspectives de développement des transports ferroviaires ? est apparu en premier sur APR Strasbourg.

Cet article Europe-Asie : quelles perspectives de développement des transports ferroviaires ? est paru initialement sur APR.

Lire en entier