Alsace Tech: appel à projet : 15 mars – juin (clôture 30 juin)

Les grandes écoles d’ingénieurs, d’architecture, de design et de management du réseau Alsace Tech vous proposent d’explorer de nouvelles pistes d’amélioration de votre performance et mobilisent leurs étudiants de niveau bac +4/+5 en mode projet pluridisciplinaire.

Vous souhaitez ouvrir une fenêtre sur l’Industrie du futur ? Tester vos idées ? Faire un état des lieux, un état de l’art ou une étude de faisabilité ? Réaliser un premier prototype?  Bénéficier de la créativité des étudiants formés aux nouvelles technologies pour ouvrir de nouveaux horizons ? C’est le moment de nous confier un sujet qui sera traité  au sein de nos écoles dès la rentrée et en toute confidentialité si vous le désirez.

Alsace Tech vous aide à clarifier votre projet 4.0, les compétences 4.0 nécessaires, la ou les écoles à impliquer ainsi que les modalités particulières.

Dates clés:

– appel à projet : 15 mars – juin (clôture 30 juin)

– clarification de sujets et des modalités avec les écoles : avril à juillet ( rencontre Entreprise/ Ecole(s) / Alsace Tech)

– réalisation des projets par les étudiants : septembre à janvier /avril au sein des écoles (+ 2-3 visites dans l’entreprise)

Pour télécharger les documents utiles, cliquer sur les liens: le success book 2017 des projets 4.0 non confidentiels, l’appel à projet détaillé et la cartographie des compétences 4.0 des écoles du réseau Alsace Tech.

Vous pouvez d’ores et déjà soumettre votre projet sur le formulaire en ligne

Merci de vos réponses avant le 15 juin.

Bien cordialement,

Isabelle Botzkowitz
Chef de projet Entreprise du Futur

www.alsacetech.org

1, Quai Koch – BP61039
F-67070 Strasbourg Cedex

Ligne directe : +33(0)3 90 41 83 16
Portable : +33(0)6 31 46 82 13