Modernisation de l’entreprise par un management agile

Emplacement

CIC Wacken
31 rue Jean Wenger-Valentin
Strasbourg, 67000

01
octobre 2019

18h 30 - 20h 30

organisé par : Cafa-rso

Pièces jointes :

 

Invitation – Einladung

Comment des entreprises établies peuvent-elles prendre un nouveau départ par la pensée et l’action agiles
Wie etablierte Unternehmen durch agiles Denken und Handeln neu durchstarten können

Nous vous invitons à une conférence, que nous espérons très captivante, ayant comme sujet la transformation agile en entreprise.
M. Sven Rimmelspacher, Directeur Général de Pickert und Partner GmbH, Pfinztal, et M. Christophe Knecht, Executive Manager chez INEVA, Illkirch-Graffenstaden, parleront de leurs expériences.

Quand: le mardi 1 octobre 2019 à 18h30
Où: CIC Wacken, 31 rue Jean Wenger-Valentin, 67000 Strasboug

Accès

Changer les entreprises traditionnelles n’est pas une entreprise facile, dit-on. Il y a toujours quelqu’un, ou quelque chose, qui s’y oppose. Mais il y a aussi quelques exemples positifs. Et il y en a de plus en plus.

Sven Rimmelspacher, Directeur Général de Pickert und Partner GmbH, a mis en œuvre l’agilité dans son entreprise. Le 1er octobre, il nous présentera ce parcours d’une manière captivante et autocritique.
Les processus de transformation agiles sont de plus en plus courants parmi les entreprises de taille moyenne allemandes, mais Pickert und Partner a des caractéristiques peu courantes : il n’y a pas eu de niveaux hiérarchiques chez Pickert und Partner depuis 3 ans. Chaque employé a son mentor. Il n’y a pas de contrôle du temps de présence. Les équipes interdisciplinaires recrutent de nouveaux employés si nécessaire et les employés rédigent leurs propres contrats de travail…

Christophe Knecht, président et co-fondateur d’INEVA, présentera ensuite son expérience dans la création et le développement d’une entreprise, en évoquant l’importance des valeurs de l’équipe et d’une organisation agile dans la réussite d’INEVA.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page Internet: 1 octobre 2019

Inscription obligatoire : Si vous souhaitez participer à la soirée, nous vous remercions de bien vouloir vous y inscrire en passant par le formulaire en ligne dont vous trouverez le lien ci-dessous. Veuillez noter que lors de votre inscription, il vous sera demandé de payer une contribution de 10 € (pour les frais d’interprète, le verre de l’amitié, etc)

Inscription à la soirée-conférence (1 octobre)

Traduction allemand / français assurée par un interprète

D’avance nous nous réjouissons de vous revoir lors de cette soirée.

Le comité du CAFA RSO