Nominée dans la catégorie “Femmes Ingénieures” lors de la 15e édition de l’opération Ingénieuses, Astrid Guyart est ingénieure aérospatiale chez ArianeGroup, mais également vice-championne olympique en escrime et secrétaire général du Comité olympique français. Elle nous partage les ponts entre ingénierie et sport, ainsi que son double regard sur les enjeux d’égalité.
Chaque année depuis 2018, Techniques de l’Ingénieur est partenaire de l’opération Ingénieuses, organisée par la CDEFI (Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs) afin de combattre les stéréotypes de genre et promouvoir l’égalité des sexes dans les métiers et formations d’ingénieur.
Parmi les 10 prix décernés (Prix de l’élève-ingénieure France, de la femme du numérique, de l’école la plus mobilisée etc.), Techniques de l’Ingénieur a rencontré les nominées dans la catégorie “Femme ingénieure”. Une belle occasion de partager le parcours de femmes scientifiques talentueuses, qui agissent pour l’égalité des genres dans leur métier.
Cet article Astrid Guyart : « Les femmes devraient pouvoir être dirigeantes sans avoir besoin de s’exprimer sur le sujet » est apparu en premier sur Techniques de l’Ingénieur.
Cet article <a href="https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/astrid-guyart-les-femmes-devraient-pouvoir-etre-dirigeantes-sans-avoir-besoin-de-sexprimer-sur-le-sujet-147143/">Astrid Guyart : « Les femmes devraient pouvoir être dirigeantes sans avoir besoin de s’exprimer sur le sujet »</a> est paru initialement sur <a href="https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite">Techniques de l'ingenieur - Actualités</a>.
<a class="button secondary arrow" href="https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/astrid-guyart-les-femmes-devraient-pouvoir-etre-dirigeantes-sans-avoir-besoin-de-sexprimer-sur-le-sujet-147143/" target="_blank" rel="noopener noreferrer">Lire en entier</a>