La France a officiellement pris la tête du classement mondial concernant l’adoption de l’IPv6. Devenant un modèle de transition numérique, l’hexagone devra maintenir le cap et transformer cette avancée majeure en instrument de compétitivité et d’innovation.
Bonne nouvelle : la France vient d’obtenir un satisfecit ! Avec un taux d’adoption d’IPv6[1] de 73,3 %, elle a détrôné l’Inde en juin dernier comme l’annonce l’Arcep[2] dans un communiqué de presse publié le 4 juillet dernier.
Le classement s’établit grâce à une carte interactive mise en place par l’Arcep qui affiche les taux d’utilisation d’IPv6 pour les 100 pays comptant le plus d’internautes.
En l’espace de quelques années seulement, la France est parvenue à se hisser dans le peloton de tête des pays les plus avancés en matière d’utilisation d’IPv6 : huitième en février 2022, elle est montée sur le podium en décrochant la troisième place quelques mois plus tard, puis a franchi un palier supplémentaire en se plaçant à la deuxième position derrière l’Inde dès décembre 2024.
Une migration de l’IPv4 vers l’IPv6 devenue inévitable
Continuer la lecture de IPv6 : la France est championne mondiale
Cet article IPv6 : la France est championne mondiale est apparu en premier sur Techniques de l’Ingénieur.
Cet article <a href="https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/ipv6-la-france-est-championne-mondiale-148305/">IPv6 : la France est championne mondiale</a> est paru initialement sur <a href="https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite">Techniques de l'ingenieur - Actualités</a>.
<a class="button secondary arrow" href="https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/ipv6-la-france-est-championne-mondiale-148305/" target="_blank" rel="noopener noreferrer">Lire en entier</a>