Lancement de la chaire AIARD : au service du futur de la R&D industrielle

Quelques informations du laboratoire ICube : 

Reprise de l’article sur le site INSA Strasbourg du 24 novembre rédigé par Véronique Zeller.

L’INSA Strasbourg a le soutien de cinq mécènes industriels, Faurecia, Arcelor Mittal, Punch Powerglide, Socomec et Sartorius pour lancer sa chaire AIARD Artificial Intelligence Augmented R&D. L’inauguration a lieu le 26 novembre en ligne, avec le soutien de la Région Grand Est, l’Eurométropole de Strasbourg. Les fonds ont été réunis via la Fondation Université de Strasbourg. Denis Cavallucci, enseignant à l’INSA Strasbourg et chercheur à ICube est le pilote du projet.
A l’ère des robots et de l’intelligence artificielle, les entreprises ont besoin de nouveaux outils intelligents pour penser autrement la R&D et gagner en efficacité et en compétitivité.
C’est dans cet objectif que l’INSA Strasbourg et cinq partenaires de premier plan lancent la chaire industrielle en R&D assistée par intelligence artificielle (AIARD). Un laboratoire d’idées et de recherche qui sensibilise, interpelle et inspire les industriels sur les nouvelles pratiques de l’activité inventive. Sa démarche est basée sur des méthodes créatives et collaboratives adaptées à chaque problématique, des outils de conception et de prototypage pour travailler en mode agile en intégrant la dernière génération de technologies numériques.

Les partenaires, les acteurs, expliquent leur intérêt pour la chaire AIARD dans le dossier de presse lancement de la chaire AIARD
Logo de la chaire AIARD

Cet article Lancement de la chaire AIARD : au service du futur de la R&D industrielle est paru initialement sur iCube.

Lire en entier

Partagez !