Nouvelle étude HYDREOS : « Assainissement intelligent et métrologie des systèmes d’assainissement » !

Le comité de pilotage de l’étude permet de donner de la visibilité à votre implication dans le domaine de l’assainissement intelligent !

L’étude HYDREOS « Assainissement intelligent » vise à fournir aux maîtres d’ouvrage et aux entreprises de l’assainissement et des réseaux les clés de compréhension et de prise de décision dans le domaine de la métrologie des systèmes d’assainissement. Elle s’appuiera sur un état de l’art de la réglementation, sur une recherche des réalisations remarquables et projets innovants au niveau mondial, pour interviewer des collectivités sur le sujet.

Ces entretiens permettront de rassembler les retours d’expériences d’un panel de collectivités présentant des degrés variables d’intégration de l’assainissement intelligent sur leurs ouvrages. En mettant en évidence les motivations et les freins à l’adoption de technologies de pointe en assainissement, l’étude permettra de dresser les tendances futures des besoins spécifiques des collectivités et des offres de technologies par les industriels.
Etude disponible fin 2018

1ère réunion du Comité de Pilotage : courant avril 2018 (membres actuels : Fluksaqua, IJINUS, Lacroix-Sofrel, Rehau, Saint-Gobain PAM, SAUR, SOMEI, VEOLIA)

Plus d’informations : Sophie Altmeyer – sophie.altmeyer@hydreos.fr – 03 83 18 15 17 

Cet article Nouvelle étude HYDREOS : « Assainissement intelligent et métrologie des systèmes d’assainissement » ! est paru initialement sur Hydreos.

Lire en entier