Retour sur les événements du mois de janvier chez HYDREOS

Vœux 2018

Jeudi 11 janvier, plus de 60 personnes ont assisté à la cérémonie des vœux d’HYDREOS. Introduite par Anne Ribayrol-Flesch, présidente du pôle, cette cérémonie a permis à Luc Bertossi de présenter le bilan de l’année 2017 et le programme 2018.

A la suite de la cérémonie, les convives ont pu profiter d’une visite de Strasbourg en bateau sur l’Ill et d’un cocktail déjeunatoire.

Plus d’informations : Romain Suchon, 03 67 10 14 20, romain.suchon@hydreos.fr

Forum de la fédération de Charité Charles Hermite

Jeudi 18 janvier 2018 a eu lieu le Forum chercheurs-entreprises organisé par la Fédération Charles Hermite, en partenariat avec quelques pôles de compétitivité du Grand Est. HYDREOS y a animé un atelier intitulé « les sciences du numérique au service de l’eau ».

Une trentaine de participants sont venus écouter les sociétés ODYSSEE Environnement, WERIS ENERGIE, CDI Technologie et Arcelor Mittal présenter leurs besoins en compétence et en innovation dans le domaine du numérique. Les échanges entre les chercheurs des trois laboratoires membres de la Fédération Charles Hermite et les entreprises concernaient principalement le développement de nouveaux capteurs, le traitement et l’analyse de données, sans oublier la sécurisation du transfert de données.

Plus d’informations : Cécilia Szatkowski, 03 67 10 14 22, cecilia.szatkowski@hydreos.fr

Cet article Retour sur les événements du mois de janvier chez HYDREOS est paru initialement sur Hydreos.

Lire en entier