Prêt pour l’emploi ! Face aux pros, pas d’impro

Des simulations d’entretien en atelier de 3 heures

Comme c’est le cas depuis la première édition de « Prêt pour l’emploi ! », des groupes de trois ou quatre étudiants feront face à un recruteur (responsable de ressources humaines, chef de service, dirigeant d’entreprise, consultant…) et un enseignant ou un chargé d’insertion de l’Université pour un entretien d’embauche fictif, mais très réaliste, à partir d’une offre d’emploi réelle, fictive ou d’une candidature spontanée. Chaque étudiant assistera aussi à la prestation de ses camarades, ce qui lui permettra de tirer pleinement profit des nombreux conseils donnés.
Cette année encore, l’opération « Prêt pour l’emploi ! » inclut la dimension internationale dans la recherche d’emploi et prévoit des ateliers de simulation d’entretien de recrutement en anglais et en allemand.

Deux rencontres « Stammtisch » les 15 et 22 novembre à 17h30

L’opération permet aussi la rencontre d’enseignants, de professionnels et d’étudiants d’horizons et de disciplines différents. Dans cet esprit, deux stammtisch sont proposés les mercredis 15 et 22 novembre à 17h30 à Espace Avenir. L’occasion, dans un cadre très ouvert, de revenir sur les moments vécus en atelier, d’évoquer des problématiques liées au recrutement et à l’emploi en général ou tout simplement de mieux faire connaissance et se rapprocher pour imaginer ensemble de futures collaborations.

Des outils en ligne pour une préparation optimale

Une série d’outils en ligne téléchargeables sont mis à la disposition des étudiants pour préparer leur simulation d’entretien de recrutement. Les conseillers d’Espace Avenir pourront aussi accompagner dans leur réflexion ceux qui le souhaitent.

  • Pour s’inscrire et en savoir plus :        https://pret-pour-lemploi.unistra.fr/

Cet article Prêt pour l’emploi ! Face aux pros, pas d’impro est paru initialement sur Unistra - Entreprises.

Lire en entier