Journée Technique : l’Eau dans l’Usine du Futur

L’usine du futur sera connectée, plus intelligente et efficiente, centrée sur l’humain et plus respectueuse de l’environnement. Les ressources en eau de la planète diminuent et incitent à prendre des mesures concrètes pour limiter les consommations. L’usine du futur évolue dans ce sens pour identifier des modes de production moins consommateurs en eau et en énergie.
Le pôle de compétitivité HYDREOS organise en partenariat avec PROGEPI, la SFGP, la Fédération des Industries d’Alsace, l’ICEEL, l’Agria Grand Est, l’EpE, l’ARMUE, le pôle EAU et le pôle DREAM et avec le soutien d’AQUASSAY et d’ODYSSEE Environnement, une deuxième Journée Technique sur :

« l’Eau dans l’Usine du Futur »
le 23 mars 2017 à Nancy.

Objectifs de la journée technique :
Cette journée ambitionne de présenter les évolutions dans la gestion de l’eau connectée dans les industries. Les avancées récentes et celles à venir seront présentées : objets connectés dédiés à la gestion de l’eau, recyclage et réutilisation, optimisation des consommations, économie d’énergie, surveillance, réduction et traitement des rejets…

Industriels utilisateurs d’eau, cette journée sera un outil d’aide pour guider vos décisions d’investissement au travers de notamment de la présentation de retours d’expériences sur les meilleures pratiques industrielles et de démarche prospective sur les évolutions à venir.
Fournisseurs de technologies, elle sera l’opportunité d’exposer vos dernières innovations dans la gestion de l’eau.
Chercheurs, vous pourrez présenter vos travaux de recherche et identifier des perspectives d’innovation et de projets.

Invité d’honneur 2017 :
Une délégation de la ville de Gabes présentera les besoins et les évolutions de la gestion de l’eau dans les usines en Tunisie, notamment dans le sud où l’industrie se développe dans un contexte de pénurie d’eau.

Pour plus d’informations contactez :
Stefanie MACHICADO – stefanie.machicado@hydreos.fr – 03 83 18 15 16

Cet article Journée Technique : l’Eau dans l’Usine du Futur est paru initialement sur Hydreos.

Lire en entier