Une association qui a une histoire

 

Histoire Issue  de la fusion, le 30 septembre 1995, des 2 principaux groupements régionaux d’ingénieurs et scientifiques en Alsace, l’ARIAL (80 ans d’existence) et l’URISAL (ex UGIRA – 30 ans – fusionnée avec les ISF – 83 ans d’histoire – ), l’ARISAL représente l’ensemble des ingénieurs et des scientifiques alsaciens soit plus de 5000 personnes.

Forte de cette longue histoire, l’ARISAL est représentative du monde des ingénieurs et des scientifiques. Elle complète, en les fédérant, les actions des associations d’anciens et des sociétés savantes régionales.

20 ans d’âge et 100 ans d’histoire !

L’ARISAL compte des membres individuels et des membres sociétaires (les groupements associatifs régionaux). De vocation professionnelle et coopérative, mais aussi formatrice et culturelle, elle a pour missions:

  • d’entretenir des relations suivies dans un esprit de fraternité et de solidarité entre ses membres, anciens ou nouveaux venus dans notre région
  • d’organiser des conférences et débats sur des thèmes d’ordre technique et scientifique
  • d’étudier les questions d’économie industrielle, d’administration et d’utilité publique pour le développement des forces et des richesses de l’Alsace
  • de favoriser l’organisation de l’enseignement professionnel et scientifique
  • d’informer dans le domaine culturel: histoire, littérature, économie, actualité . . .

Découvrez-nous :

Et découvrez nos actions :

Vous souhaitez participer à nos actions, nous rejoindre

abonnez-vous à notre newsletter, suivez-nous sur les réseaux sociaux, ou adhérez à l’association !

Mis à jour le 26 août 2016 par Céline Poloce.