• Cet évènement est passé

L’IOT au cœur de la maintenance dans l’Usine du futur

Emplacement

Telecom Physique Strasbourg (TPS)
Pôle API, 300 Bd Sébastien Brant,
Illkirch-Graffenstaden, 67400 France

09
mai 2017

18h - 21h

organisé par : Alsace Tech

Pièces jointes :

Comment intégrer de nouveaux dispositifs intelligents dans les équipements industriels pour apporter une meilleure réponse client (plus rapide, plus fiable avec des coûts maîtrisés et des services de plus en plus personnalisés) ?

Les entreprises HYPROMAT (L’ Eléphant Bleu), DIGORA et un enseignant/chercheur de Télécom Physique Strasbourg témoignent de leurs collaborations.

Venez partager leurs expériences de partenariat entreprise/école

Au programme de la conférence :

  • De l’IOT à la DATA : un retour d’expérience sur les enjeux de la supervision à distance et la méthodologie de mise en oeuvre pour connecter les aspirateurs des stations de lavage (HYPROMAT)
  • De la DATA à l’IOT : comment une entreprise spécialisée au départ dans l’informatique de gestion intègre maintenant des solutions de maintenance à distance pour ses clients (DIGORA)
  • Formations et recherches pour l’IOT : une offre de formation et des modalités de coopération adaptées aux besoins. Panorama sur les protocoles de communication, expérimentation en cours et évolutions à venir
  • La plateforme FIT (Future Internet of Things) au service des entreprises : vidéo / démonstration

Table ronde de clôture avec le public et les intervenants sur les défis de la mise en oeuvre de l’IOT dans des applications de maintenance,

suivie d’un moment de convivialité.

Entrée libre

Inscription obligatoire avant le 7 mai 2017

JE M’INSCRIS