• Cet évènement est passé

De la topologie chimique aux machines moléculaires

Emplacement

ISL
5 rue du général Cassagnou
Saint-Louis, 68300 France

28
avril 2017

10h - 12h 30

organisé par : Unistra et ISL

Conférence de Jean-Pierre Sauvage, prix Nobel de chimie 2016 et membre de l’Académie des sciences, organisée par l’Institut franco-allemand de recherche de Saint-Louis, vendredi 28 avril à 10h, à l’ISL (5 rue du général Cassagnou).

Pierre Braunstein, membre de l’Académie des sciences, sera également présent et tiendra lui aussi une conférence sur le thème « Ligands hybrides : complexes métaux, catalyseurs et précurseurs des nanomatériaux ».

Jean-Pierre SAUVAGE, prix Nobel de Chimie 2016 et membre de l’Académie des sciences, donnera une conférence à l’ISL sur le sujet « De la topologie chimique aux machines moléculaires ».

– Pierre BRAUNSTEIN tiendra également une conférence sur le sujet « Ligands hybrides : complexes métaux, catalyseurs et précurseurs des nanomatériaux ».

Prof. Dr Jean-Pierre SAUVAGE et Prof. Dr Pierre Braunstein sont membres de l’Académie des Sciences et anciens professeurs de l’Université de Strasbourg.

La coopération étroite de l’ISL, et spécialement du Dr Spitzer, avec l’UNISTRA ont fait que Jean-Pierre SAUVAGE et Pierre BRAUNSTEIN acceptent de donner chacun une conférence à l’ISL.

Accès sur invitation et après inscription uniquement.

Merci de nous contacter pour toute demande de participation.