Critique du développement personnel et des tests de personnalité

Emplacement

Webinaire

01
juillet 2024

12h 30 - 14h

organisé par : Alsace Tech

Je vous invite à participer au prochain webinaire (1 juillet à 12h30) d’Alsace Tech : Critique du développement personnel et des tests de personnalité avec l’intervention d’Albert Moukheiber (Docteur en neurosciences et psychologue clinicien).

Ce sujet me tient particulièrement à coeur. En effet, le développement personnel et les tests de personnalité connaissent un engouement considérable, incarnant notamment une quête de la meilleure version de soi-même et de l’individualisation à outrance des problématiques dans les organisations.

Que ce soit à travers des livres, séminaires, coachings ou outils en ligne, l’industrie du développement personnel promet une amélioration de notre bien-être et de notre efficacité. Parallèlement, les tests de personnalité sont devenus des quasis incontournables pour décrypter nos comportements et nos aptitudes notamment lors des processus de recrutement ou de constitution et fonctionnement des équipes.

Pourtant, l’injonction au développement personnel est problématique et les bases scientifiques des tests de personnalité plus que…bancales.  

Mais alors, comment se fait-il qu’ils se soient autant immiscés dans nos vies personnelles mais aussi et surtout dans le fonctionnement de nos organisations ? Et aussi quelles en sont les conséquences ?

Le lien du Webinaire vous sera donné ultérieurement

Stéphane Klein, PhD

Responsable relations entreprises

+33(0)6 21 32 00 27

www.alsacetech.org