• Cet évènement est passé

2050 : quelles énergies pour nos enfants ?

Emplacement

CCI Territoire de Belfort
1 rue Fréry
Belfort, 90004 France

16
novembre 2017

20h 30 - 22h

organisé par : IESF-FC et CCI Belbort

IESF Franche-Comté, les Ingénieurs INSA, la CCI du Territoire de Belfort et le Pavillon des Sciences s’associent depuis de nombreuses années pour organiser dans les locaux de la CCI une conférence grand public sur un thème scientifique ou technique d’actualité (eau, climat, LGV, Fukushima, Internet, Pluton, les accidents nucléaires…).

Nous aurons le plaisir d’accueillir le Jeudi 16 Novembre 2017 à 20h30, Pierre Papon, Physicien français de l’Ecole supérieure de physique et de chimie industrielles de Paris, sur le thème « 2050 : quelles énergies pour nos enfants ? »

En 2050, nos enfants rouleront en voiture électrique, ou avec des biocarburants, les campagnes seront parsemées d’éoliennes, et plus aucun pays dans le monde ne sera laissé sur le banc de touche énergétique… Doux rêve ou réalité en marche ?
Ces enjeux nous concernent tous, mais comment s’orienter, comment penser notre avenir et celui des générations futures ? Pour cela, Pierre Papon a une méthode efficace : concevoir des scénarios et des utopies !
Les possibles techniques se dessinent, les enjeux géopolitiques se font jour, les impasses aussi, face à des innovations qui s’imposent déjà dans notre quotidien et préparent l’avenir.

Espérant avoir le plaisir de vous accueillir lors de cette conférence, nous vous présentons, Madame, Monsieur, nos respectueuses salutations.

Anne-Marie DIDIER, Présidente IESF Franche-Comté
Etienne ESCLAPEZ, Président des Ingénieurs INSA
Alain SEID, Président CCI du Territoire de Belfort
Didier KLEIN, Directeur du Pavillon des Sciences