• Cet évènement est passé

1ère Rencontre transfrontalière « Protection locale du climat » à Strasbourg suivie de la visite de la tour Elithis

Emplacement

INET
1 rue Edmond Michelet
Strasbourg, 67000

28
septembre 2017

09h - 16h 30

organisé par : TRION-climate e.V. et ADEME – Alsace

Pièces jointes :

Plusieurs communes du Rhin supérieur ont montré leur intérêt à la coopération transfrontalière dans le domaine climat-énergie et se sont jointes au réseau franco-germano-suisse TRION-climate.

Cette première manifestation dédiée à la thématique de la protection du climat à l’échelle locale sera ouverte par Monsieur Alain Jund, Vice-Président de Strasbourg Eurométropole.

Elle est organisée par TRION-climate en partenariat avec l’ADEME Grand Est, le « Kompetenzzentrum Kommunaler Klimaschutz » du Land Bade-Wurtemberg et l’association suisse « Cité de l’énergie ».

La conférence matinale sera consacrée à la présentation des outils dont disposent les communes des trois pays pour protéger localement le climat. Ensuite les villes de Fribourg, Strasbourg, Bâle et Karlsruhe exposeront leurs politiques climatiques, tout en approfondissant un aspect particulier (performance énergétique des zones industrielles, développement des énergies renouvelables, mesures pour accroitre le taux de réhabilitation, etc.).

 

TRION-climate e.V.            @Info Trion

Netzwerk für Energie und Klima der Trinationalen Metropolregion Oberrhein

Réseau énergie-climat, Région Métropolitaine Trinationale du Rhin Supérieur

Geschäftsstelle                      www.trion-climate.net

Fabrikstraße 12                 Tel. 0049 (0)7851/48 42 580

D-77694 Kehl                    Fax 0049 (0)7851/48 42 582

L’après-midi sera proposée la visite de la Tour Elithis, première tour à énergie positive sans facture énergétique. Nous remercions le Groupe Elithis pour leur invitation à une clôture gourmande dans le Cœur Social de la Tour.

La participation à la manifestation est gratuite mais l’inscription est obligatoire avant le 20 septembre sur www.trion-climate.net. Le nombre de places pour la visite étant limité, une inscription distincte est demandée pour cette partie du programme. Les membres de l’association TRION-climate et des institutions partenaires sont prioritaires.

L’équipe de TRION-climate reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.