Prenez part à cet Afterwork participatif d’esprit critique envers les idées reçues sur l’alimentation et la santé, après avoir suivi une visite de l’exposition “La santé dans notre assiette” (à la Nef des sciences jusqu’au 31/3) ! Au programme : débat mouvant, quiz, atelier “les sucres cachés”, mini-conférence, en compagnie d’Émilie Crouchet, chercheuse à l’Institut de recherche en médecine translationnelle et maladies hépatiques (Inserm/Université de Strasbourg)
L’Inserm lance un nouveau volet de sa campagne grand public « On gagne tous les jours à s’intéresser à la santé ».
L’objectif ? Sensibiliser chacun et chacune sur les risques pour la santé associés aux fausses informations et attirer l’attention sur l’importance de se tourner vers des sources scientifiques rigoureuses pour s’informer. Cette campagne, s’inscrit dans le sillage des initiatives lancées par l’Institut pour lutter contre les fausses informations dans le domaine de la santé.
Les « solutions miracles » que l’on peut trouver en vente sur internet ne sont pas toujours sans danger pour la santé des consommateurs. L’Inserm souhaite sensibiliser chacun et rappeler le travail des chercheuses et des chercheurs qui œuvrent pour fournir aux citoyens une information scientifique rigoureuse sur des sujets proches leur quotidien.
Il s’agit pour l’Inserm de rappeler son statut de source d’information « fiable », en amenant chacune et chacun à consulter son site internet inserm.fr pour toute question concernant la science en santé.