Onduleurs sous tension: pourquoi la stabilité du réseau dépend de plus en plus de la sécurité informatique
Les onduleurs sont la base solide des systèmes solaires. Ils contribuent à maintenir la stabilité de la fréquence dans le réseau électrique et sont également d’une grande importance pour la cybersécurité.
De plus en plus d’énergie renouvelable s’écoulent dans les réseaux. Plus l’électricité verte est produite et plus elle est temporairement stockée dans des batteries pour maintenir le réseau stable sans arrêt du système, plus les onduleurs importants deviennent un élément de commutation. Mais cela signifie aussi qu’ils peuvent devenir un risque s’ils ne fonctionnent pas.
Dans tous les systèmes solaires, il y a onduleur. L’énergie solaire génère généralement du courant continu, tandis que le courant alternatif circule généralement dans le réseau – même dans le réseau de la maison. L’onduleur s’occupe de la conversion nécessaire. Dans les grandes centrales solaires, il s’agit d’un onduleur central, parfois couplé à un système de moyenne tension qui transforme l’énergie solaire jusqu’au niveau moyen-tension. Selon le classement, les fabricants chinois Huawei, Sungrow et BW brut, les bords solaires d’Israel, de Fronius d’Autriche et d’Allemagne SMA, Kostal et Kaco sont parmi les principaux leaders.
Les onduleurs sont des éléments centraux pour maintenir la stabilité des réseaux électriques.
Les onduleurs centraux sauvent les onduleurs sur la corde, ils réduisent donc l’effort. Une chaîne est une série de modules solaires pour atteindre la tension de sortie requise. Aujourd’hui, les onduleurs fournissent une puissance réactive (voir boîtier) et peut alimenter l’électricité dans des batteries lorsqu’il est conçu. Les dispositifs sont aussi souvent capables de dépendre automatiquement de la grille à certains moments à l’aide d’une commande numérique. Ils fournissent également des données sur le système.
Les onduleurs, également connus sous le nom d’onduleurs, sont également nécessaires dans les parcs éoliens – si l’électricité qui s’y est exploitée, c’est pour migrer dans des batteries qui stockent des courants continus. Même les centres de données deviennent le site important pour les onduleurs de grille dès qu’ils fournissent souvent une puissance de batterie souvent importante contre de l’argent et dans certaines conditions pour le support du réseau.