Jooble : un « métamoteur » de recherche de stages et d’emploi

Vous recherchez un stage ou un emploi … voter premier réflexe va être de consulter l’APEC ou encore pole emploi/cadremploi/regions job, et sans doute aussi fouiller les sites corporate des grands groupes internationaux (SIEMENS, GENERAL ELECTRICS, ORANGE …)

Savez-vous qu’il existe depuis quelques annéees des « métamoteurs de recherche d’emploi » qui, comme le nom l’indique, font de l’aggrégation d’offres d’emploi ou de stages par ailleurs publiées sur d’autres sites ? L’avantage pour vous en tant que candidat : un site unique de recherche, et la possibilité de paramètrer vos recherches. Bien sûr, si vous connaissez vos entreprises cibles, il est naturel de privilégier les offres publiées sur le site directement, mais si vos recherches sont plus larges, les aggrégateurs sont un bon moyen de faire une première liste.

En France, Indeed est assez connu, et nous souhaitons ici vous présenter son concurrent : Jooble, qui regroupe les offres d’emploi de jobboards, sites des employeurs, journaux, sociétés de recrutement.

Jooble a été fondé 2007 en Ukraine par deux étudiants, et le site se développe depuis régulièrement, permettant de faciliter les recherches d’emploi ou de stage en faisant gagner du temps. Les différents filtres et la recherche avancée permettent d’affiner les recherches.

A titre d’exemple, chercher un emploi ingénieur en Alsace revient à cliquer ici : https://fr.jooble.org/emploi-ingenieur/alsace 

et si vous cherchez un stage, c’est par ici : https://fr.jooble.org/emploi-ingenieur/alsace?jt=4
A titre indicatif, ces recherches donnaient respectivement environ 1500 postes et 180 stages à la date de parution de cet article. Un bon moyen de commencer vos recherches !

 

 

 

Partagez !