Appel à Bénévoles

IESF Alsace : venez nous rejoindre !

We need you !!!

Nous avons besoin de bénévoles pour intensifier nos activités : que ce soit ponctuel ou régulier, il existe de nombreuses missions diverses dans lesquelles vous pouvez vous investir et au travers desquelles vous intégrerez une équipe soudée, solidaire, et dynamique !

Nos grand projets :

Présence numérique en Alsace :

Avec 2000 relations sur LinkedIn, mais seulement 50 abonnés sur facebook, et autant sur twitter, nous avons à la fois une belle audience professionnelle pour proposer nos activités et présenter nos actions, et nous avons aussi une belle marge de progrès !

Nous recherchons :

  • un community manager (en charge de relayer et diffuser les articles du site sur les réseaux sociaux, et promouvoir nos évènements),
  • un webmaster (en charge de coordonner la rédaction et la diffusion d’articles scientifiques et techniques sur le site arisal.org)
  • des rédacteurs pour présenter leur entreprise, leur métier, leurs sujets de travail, leurs innovations, leurs recherches … les contenus et les idées ne manquent pas !
  • un spécialiste RGPD (pour piloter le projet d’audit et de mise aux normes de l’Association …)

Un budget est disponible pour ces actions, mais toute contribution bénévole sera la bienvenue pour intensifier notre présence numérique !

Organisation d’événements réseaux

Nous souhaitons développer fortement l’organisation de rencontres « in real life » (afterwork, ateliers thématiques, visite …). Nous avons déjà organisé 4 afterworks, à un rythme bimensuel. Si vous avez des idées et des envies, et un tout petit peu de temps pour gérer l’organisation de l’évènement et la diffusion de l’information, nous nous ferons un plaisir de vous aider à en assurer le succès ! Nos dernières expériences ont été très bien accueillies : entre 30 et 40 participants aux soirées ou aux ateliers, dont la qualité et la convivialité ont été reconnues ! Les thèmes abordés sont des thèmes transverses : évolution de carrière, transfrontalier, interculturel …

Nous aimerions aussi organiser des réunions de présentation de l’association, et participer à différents forums économiques sur l’Alsace. Il suffit de quelques heures de présence, et vous pourrez renseigner beaucoup de personnes, jeunes ou moins jeunes, en phase d’orientation ou de réorientation, en phase d’intégration ou en phase d’interrogation ! Vos conseils sont précieux pour eux !

Projets phares : les défis

Nous recherchons enfin des bénévoles pour s’impliquer dans des sujets de fonds de notre association :

  • Elaboration de partenariats étroits avec les autres associations en Alsace (Alumni Unistra, Pint of Science, suivi des relations avec les groupements …)
  • Rapprochement avec IESF Lorraine et Champagne Ardennes afin d’établir une coordination « Grand-Est »
  • Missions PMIS : intensifier nos interventions et nos partenariats avec les collèges et lycéens alsaciens
  • Administration de l’association : des places au Conseil d’Administration sont disponibles, signalez-vous si vous souhaitez vous impliquer dans l’association !

Une seule action à faire pour vous : nous contacter pour échanger !

via la présidente, Céline Poloce (president@arisal.org) ou via la secrétaire générale, Marina Lafay (secretaire@arisal.org)! Nous vous en remercions par avance !