Retour sur le projet « Substances Extra-cellulaires Pour Les Betons » – SEPOLBE

Le projet SEPOLBE a été labellisé par HYDREOS en 2011 et financé par l’ANR pour une durée de 4 ans pour la période 2012 – 2016.

Le projet SEPOLBE a permis d’élaborer un bioadjuvant respectueux de l’environnement à incorporer dans le béton qui remplit simultanément deux fonctions : limiter la biocontamination de la surface des bétons et améliorer la résistance à la corrosion de leurs armatures. Ce produit permet ainsi de fabriquer des bétons plus éco-respectueux et plus résistants à des environnements naturels.

Ce projet a associé le groupe CHRYSO à l’INSA-IMFS (porteur), l’INRA, le LISE et le LPCS.

Le coordinateur scientifique est francoise.feugeas@insa-strasbourg.fr

Depuis sa création HYDREOS a labellisé 90 projets innovants. Le label est une preuve qu’un projet est cohérent avec une stratégie de développement régional ou territorial. HYDREOS s’engage a accompagné les entreprises jusqu’à l’aboutissement complet du projet.

Pour plus d’informations concernant la labellisation de projets, contactez : Stéphanie MACHICADO, stefanie.machicado@hydreos.fr

 

 

 

 

Cet article Retour sur le projet « Substances Extra-cellulaires Pour Les Betons » – SEPOLBE est paru initialement sur Hydreos.

Lire en entier