Patrice Harster, directeur de l’Eurodistrict Pamina, Lauterbourg : 32 ans au service de la coopération transfrontalière

Diplômé d’un doctorat en sciences économiques à l’Université de Strasbourg, Patrice Harster conseille les élus, accompagne et met en œuvre les projets de coopération transfrontalière depuis 32 ans. Il dirige depuis 2003 l’Eurodistric Pamina dans le Nord de l’Alsace.

Pamina désigne les trois territoires regroupés au sein de l’Eurodistrict : le Palatinat du Sud, le Mittlerer Oberrhein et le Nord de l’Alsace. C’est un groupement européen de coopération territoriale (GECT) que dirige Patrice Harster depuis sa création en 2003. « Ma fonction comprend deux volets : d’une part, assurer le lien avec les élus, c’est-à-dire proposer, négocier, anticiper, comme un directeur de cabinet ; d’autre part, j’ai un rôle de juriste et de DRH pour manager l’équipe de 15 personnes. Cela vaut pour le côté français et côté allemand » explique-t-il.

 

Cet article Patrice Harster, directeur de l'Eurodistrict Pamina, Lauterbourg : 32 ans au service de la coopération transfrontalière est paru initialement sur Alumni Unistra - actualités.

Lire en entier

Partagez !